A propos

Un pays, 2500 établissements du Supérieur, 26 millions d’étudiants : un défi permanent, passionnant et central pour une nation revenue au premier plan mondial, et décidée à peser de tout son poids dans la course internationale au Savoir.

Ce blog se propose d’évoquer l’histoire, les évolutions, les innovations et les tendances du Sup’ chinois. Il portera tout particulièrement sur les questions liées à la coopération universitaire sino-étrangère, clef de l’intégration de la Chine à un secteur éducatif désormais largement globalisé. Alors que le MENESR chinois doit concilier au quotidien des ambitions scientifiques, politiques et socio-économiques parfois contradictoires en bonne intelligence avec une multitude d’acteurs locaux et transnationaux, suivons son cheminement et apprenons ensemble de ses mutations.

Coordinateur affaires administratives, étudiantes et scolaires pour la Partie française à l’Institut Franco-Chinois de l’université Renmin de Chine, Alain-James Palisse est également doctorant à l’université Paul Valéry en études culturelles. Ses recherches portent sur le propos de la coopération universitaire sino-étrangère, ses accomplissements, ses constantes et ses variables.

Twitter de l’auteur :
http://twitter.com/AJPalisse

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *