Opération Phénix 8ème édition

Voilà, les entreprises partenaires de l’opération Phénix 2014 sont aujourd’hui à pied d’oeuvre pour accueillir le 8 avril prochain à la Cité Internationale de Paris comme chaque année depuis 2007 les candidats aux postes qu’ils proposent, visibles sur le site www.operationphenix.fr, 23 types de poste, un record !  Je dis bien « types de poste » et non simplement « postes » ;  de ce fait nous sommes en droit de penser que l’opération Phénix 2014 sera un bon cru en termes quantitatifs (le qualitatif, lui, est toujours au rendez-vous), d’autant que cette année deux nouveaux partenaires nous ont rejoints : Vinci et Leroy-Merlin, ce dont bien sûr je me réjouis.

Autre motif de satisfaction: diverses initiatives, inspirées de notre opération Phénix,  se font jour ici et là, ce qui prouve la pertinence de la démarche que nous avons initiée, Serge Villepelet et moi en 2007.

Je me dois ici d’ajouter une petite note triste à ce billet, puisque Serge Villepelet, « Le patron qui aime les littéraires » pour reprendre le titre de son livre, est décédé prématurément dans sa soixantième année voici quelques semaines. Je veux lui rendre ici l’hommage qu’il mérite, car sans lui cette opération ne serait pas née.

Bien sûr, « Je maintiendrai » selon la célèbre devise,  assuré du plein soutien du nouveau Président de PwC, Bernard Gainnier, et de la confiance de tous nos partenaires. La révolution culturelle que nous avons lancée ensemble n’est donc pas près de s’arrêter.

B.D.

Phénix_ Figaro 21 mars 14

Découvrez ici l’article du Monde du 3 avril 2014

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *