Recrutements de l’opération Phénix 2014

Chers amis des LSHS et des entreprises,

vous trouverez ci-dessous le tableau des recrutements de l’opération Phénix 2014 :

recrutement phénix 2014V2

Je vous tiendrai prochainement informés des mesures que nous avons décidé de prendre pour que décolle enfin quantitativement cette belle opération.
Ne  broyons pas du noir néanmoins : rappelons que depuis son lancement l’opération Phénix a permis de recruter près de 200 jeunes titulaires d’un Master Recherche LSHS dans de grandes entreprises.

Mais nous nous devons de faire mieux.

Bernard Deforge

Be Sociable, Share!

4 thoughts on “Recrutements de l’opération Phénix 2014”

  1. Bonjour,

    Les seules statistiques disponibles sont le nombre de candidats et le nombre de reçus. Cette année 300 candidats et 15 reçus, soit 5 pour cent de reçus, comme l’an dernier. Ce pourcentage est tout à fait dans les normes. Ce dont souffre l’opération, c’est le trop faible nombre de candidats, et ceci faute d’information dans les universités ( à de rares exceptions),pour ne pas parler de désinformation!

    Bernard Deforge

  2. Bonsoir,

    Il me semble que le master dispensant la formation aux étudiants recrutés est ouvert aux candidatures spontanées. D’ailleurs, vous avez dans vos rangs quelqu’un chez Total, me semble t-il?

    Cordialement,

  3. Effectivement, le master est ouvert aux candidatures spontanées dans la mesure où vous trouvez vous même une entreprise qui veuille bien que vous intégriez cette formation parallèlement à votre prise de poste. Je tiens tout de même à vous préciser qu’il s’agit du seul exemple connu depuis le début de l’ouverture de ce master et, par conséquent, que la meilleure façon (en tout cas, pour se donner le plus de chances) d’intégrer ce programme est de postuler au programme Phenix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *