Catégories
Pierre Dubois

Strasbourg. La faculté de Droit

2ème chronique sur l’immobilier de l’université de Strasbourg. La première a mis en scène l’Escarpe (cliquer ici). Le deuxième immeuble est classé au Patrimoine du 20ème siècle : la Faculté de Droit, de Sciences politiques et de Gestion, situé à l’une des extrémités du Campus de l’Esplanade. Immeuble 54 (plan), 1 Place d’Athènes.

1er Album : 35 photos font le tour des façades du bâtiment. 2ème album (demain) : le hall du rez-de chaussée, les oeuvres artistiques, les escaliers aux courbes “arts décos”, la salle du Conseil, la coursive du 5ème étage et sa vue imprenable sur le campus et la cathédrale. 3ème album (demain) : la Faculté sous la neige. Quiz : cherchez l’erreur dans 2 photos !

In Ballades strasbourgeoises. “La Faculté de Droit date de 1962. Ses architectes, R. Hummel, A. Weinstein, M. Burstin, A. Kronenberger”. “Jalon sur l’axe Est-Ouest du campus, la façade principale et son parvis forment un ensemble très théâtral, face à la cathédrale visible à l’horizon. Coursive en attique. Auvent très élégant”.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *