Catégories
Non classé

La fin du lipdub…?

Après avoir défrayé la chronique de l’enseignement supérieur, particulièrement en 2009, le lipdub ne séduit plus du tout. Il faut dire que la qualité de la plupart des lipdubs d’écoles était franchement médiocre et qu’ à force d’être repris sans réelle innovations, le format à fini par lasser.

Pire, on a pu constater des dérapages pouvant nuire à la notoriété des établissements, comme certains lipdubs ou l’on pouvait voire des étudiants se balader avec des bouteilles d’alcool à la main au sein de leur établissement. En Espagne, la marque de whisky J&B a même sponsorisé une vingtaine de lipdubs étudiants, faisant très ouvertement la publicité de la marque au détriment de la réputation des établissements (exemple ci-dessous).

Du coup les écoles et les établissements commencent à prendre le contrepied du lipdub. BEM notamment, avec son dernier film buzz intitulé “Ni Lipdub ni Flashmob : Le Buzz de BEM” ou Audencia plus récemment avec son clip musical “HUMAN MOSAIC” :

+Le lipdub, un genre qui fait recette dans l’enseignement supérieur

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *