Catégories
Pierre Dubois

Le Plan Campus ouvre la Porte

Les premiers travaux du Plan Campus de l’université de Strasbourg ont démarré (toutes les chroniques du blog sur le Plan Campus). Première opération du Campus vert et ouvert sur la ville : la création du grand parc du Campus de l’Esplanade.

Redéfinissant les circulations et qualifiant les entrées du campus [« les Portes »], le parc permettra non seulement une meilleure lisibilité du site, mais il appellera aussi de nouveaux usages : on y travaillera, s’y déplacera, on y flânera et on s’y rencontrera, à l’image d’un campus de centre ville accueillant et attractif” (plan d’urbanisme et principaux projets de l’opération Campus). Lire aussi la chronique dédiée au projet de la Cité de l’accueil international (”Une opération Campus “désarmante“).

Pour se situer : plan général du Campus de l’Esplanade ; plan détaillé : le parc entourera les bâtiments 61 (Le Patio), 60 (Platane), 59 (Pangloss), 58 (Athéna). Travaux en cours le 19 avril 2011 : 90 photos.

Album 1 : 20 photos (allée Gaspard Monge : du nouveau Patio à la rue de Rome). Album 2 : 40 photos (rue de Rome : de l’arrêt de bus Palerme à l’arrêt Rome). Album 3 : 30 photos (vers la faculté de droit et la place d’Athènes, allées Diderot et Capitant).

Be Sociable, Share!