Catégories
Pierre Dubois

Travaux aux Portes du Campus

Mois d’août à Strasbourg. Je photographie. Je me promène aux abords du Campus historique (le campus allemand). Une indignation : “Le campus ouvert est fermé“. Une initiative excellente : “La science s’expose sur les grilles“, opération pédagogique du Jardin des Sciences à l’attention du “grand public”.

Campus historique puis campus de l’Esplanade, de l’autre côté du boulevard de la Victoire (plan). Campus dit “central”, créé dans les années 60. Période estivale : l’université réalise les premières opérations du Plan Campus. Travaux en cours pour rendre plus lisibles, plus belles et plus fonctionnelles les Portes du Campus. Judicieusement et contrairement à toutes les traditions de construction : commencer par les abords et les espaces verts. Une surprise presque surréaliste : ”Campus vert et herbes folles“.

4ème et dernière chronique : l’aménagement de l’allée Gaspard Monge entre le boulevard de la Victoire et l’immeuble de l’Institut de science et d’ingénierie supramoléculaires (chronique : “Labex supramoléculaire en photos“). Plan. Travaux se déroulant entre l’Institut Lebel, la bibliothèque Lebel, le restaurant universitaire de l’Esplanade et l’INSA : album de 45 photos. Rien de spécial à signaler. Sinon la jolie couleur des pavés et la tristesse du macadam noir.

Be Sociable, Share!