Catégories
Henri Audier

« L’usine à gaz de la recherche française » d’après Les Echos (17/10/2011)

Après l’article de J.F. Méla, http://jfmela.free.fr/jfmblog/?p=228, ancien directeur de l’enseignement supérieur, voilà maintenant un journal, dont l’éditorialiste est Jean-François Pécresse (beau-frère de qui vous savez), qui intitule un article : « Toute une série de nouveautés sont apparues dans le paysage de la recherche : l’usine à gaz de la recherche française ».

On y retrouve bien illustrées toutes les critiques de la Cour des comptes et confirmation des analyses que nous avançons sur ce blog depuis le lancement de l’emprunt.

« En fait, seuls les initiés de Bercy ou du ministère de la Recherche sont semble-t-il capables de s’y retrouver dans ce labyrinthe scientifico-administratif où s’empilent des projets structurants, des centres et des laboratoires d’excellence, des fondations de recherche et des partenariats publics privés. »

Tout l’article est à lire à l’adresse suivante : http://www.lesechos.fr/innovation/sciences/0201682650505-l-usine-a-gaz-de-la-recherche-francaise-234288.php

Be Sociable, Share!