Catégories
Pierre Dubois

Elections. “0″ pointé pour Lille 2

Les élections aux Conseils centraux de l’université de Lille 2 Droit et Santé auront lieu jeudi 22 mars 2012. Dans la course au trophée de l’université la plus transparente en matière d’élections, Lille 2 mérite un zéro pointé. Aucune information sur le site de l’Université, sur celui de la Faculté de droit, sur celui de la Faculté de médecine.

Courriel reçu ce soir. “Je vous suggère de regarder du côté de Lille 2 (mon université de rattachement). Les élections ont lieu ce jeudi 22 mars. Contrairement à 2010, ce n’est pas joué d’avance : le sortant ne se représentant pas, 2 “dauphins” sont en concurrence avec une 3ème liste syndicale (FSU) présente aussi. Les professions de foi et listes ne sont pas disponibles aux extérieurs (elles sont sur l’intranet), mais l’IEP (Institut rattaché) les a publiées en page d’accueil, à ma demande. Je suis tête d’une liste étudiante au CEVU… J’avoue ne pas avoir les clés de compréhension du scrutin chez les enseignants et BIATOSS”.

Le site de l’IEP annonce effectivement, en page d’accueil, les élections du 22 mars : listes de candidats et professions de foi pour le CA et pour le CEVU… Problème : ces documents ne sont accessibles que sur l’Intranet (identifiant et mot de passe nécessaires).

L’université de lille 2 considère donc que ces élections n’intéressent pas citoyens et partenaires de la ville de Lille, de la Communauté urbaine, du département du Nord, de la région Nord- Pas-de-Calais, de la France. Lille 2 veut demeurer dans sa Tour d’ivoire. Elle n’a donc rien compris ! Zéro pointé ! 

Be Sociable, Share!