Catégories
Pierre Dubois

Bourgogne, de nouveau en campagne

Université de Bourgogne. 13 juin 2012, les enseignants du collège B sont de nouveau appelés aux urnes pour élire leurs représentants au conseil d’administration. C’est Alain Bonnin lui-même, dont l’élection à la présidence a été suspendue par le Recteur d’académie dans l’attente des résultats de ces nouvelles élections, qui mène la campagne.

Communiqué de presse sur le blog de campagne d’Alain Bonnin. On ressent un agacement certain de sa part : “la liste est à la fois une liste de stabilité, menée par Marie-Geneviève Gerrer, qui avait par ailleurs été élue vice-présidente du CA, et une liste de rassemblement, avec la présence d’un collègue qui a rejoint notre équipe plus récemment. Ces mots clés, stabilité et rassemblement, sont ceux que je vous propose pour ces élections. Stabilité car notre université n’a que trop souffert depuis 4 mois d’épisodes à rebondissements multiples, la plongeant toujours plus dans un état de paralysie et d’immobilisme. Rassemblement, car notre université n’a que trop souffert de clivages intestins au service de certains collègues plus passionnés par leur propre avenir et ambition que par ceux de notre université”.

En principe, il devrait y avoir deux autres listes. Une liste syndicale de celles et ceux qui ont déposé et gagné le recours. Une liste “Université ensemble” (qui avait soutenu la candidature de Sophie Béjean). Premier problème : le blog est arrêté depuis le 22 février 2012. Deuxième problème : le site de l’université indique les procédures pour le scrutin du 13 juin : aucune information sur les listes et les professions de foi. Ce serait dommage que la communication institutionnelle de l’UB devienne moins transparente qu’auparavant !

Be Sociable, Share!