Catégories
Pierre Dubois

Paris 8. Le “Grand” amateurisme

Suite de la chronique “Paris 8. Les professeurs vont revoter“. “La commission de contrôle des opérations électorales de l’université de Paris 8 Vincennes Saint-Denis a décidé le 2 mai 2012, d’annuler les élections des 11 et 12 avril 2012 dans le collège A pour le conseil d’administration seulement. Communiqué de la présidence. Les 264 professeurs et assimilés seront donc rappelés aux urnes. Motif d’annulation : l’erreur d’affectation d’un professeur dans un secteur de formation”. Amateurisme !

Les nouvelles élections dans le collège A ont eu lieu les 5 et 6 juin 2012. Les résultats ne figurent pas encore en ligne. Élection du président : “les membres élus du conseil d’administration de l’Université sont convoqués, le lundi 11 juin 2012 à l’amphi Y, pour procéder à l’élection du président de l’Université”.

De notre correspondant. “L’élection du nouveau président de Paris-8 qui devait avoir lieu lundi 11 juin a été annulée … ce vendredi. Soit un jour ouvrable à l’avance ! Il faut oser. Et cela par crainte d’un recours ! La présidence explique que c’est pour sauver la démocratie (si, si !), mais il semblerait que la date du scrutin fixée dans la précipitation ne respectait pas le règlement intérieur de l’université qui impose un délai minimal ! Paris-8 fait très fort. L’élection du CA a été invalidée voici quelques semaines et nous avons dû revoter”. Paris 8, le “Grand” amateurisme !

“Les anciens conseils étaient supposés être encore compétents après l’élection pour avaliser le passage en 4ème vitesse (pour ne pas dire en force) du PRES avec Paris-Ouest. C’est la position que défendait la présidence, puis elle a dû se ranger à la réalité : non, les nouveaux conseils deviennent compétents le lendemain de leur élection et le président ne peut plus s’appuyer sur les anciens pour faire passer en catastrophe tout ce qu’il veut en fin de mandat. Et enfin, dernier épisode en date : cette annulation du scrutin pour l’élection du nouveau président signifie un report d’un mois !”… “Bref, à Paris-8, c’est du grand guignol avec, en plus, des magouilles peu glorieuses.

Paris 8, le “Grandissime” amateurisme ! D’ores et déjà, l’université concourt pour la palme de l’amateurisme dans l’organisation des élections universitaires !

Be Sociable, Share!