Les politiques nous adressent leurs vœux…voici quels pourraient être les nôtres :

 

 

Nous espérons que nos dirigeants politiques deviendront exemplaires, compétents, cohérents, honnêtes,  respectueux des lois et des institutions comme des personnes, qu’ils n’utiliseront leur position  pour en tirer des avantages personnels. Nous espérons qu’ils comprendront enfin que pour faire des réformes ambitieuses il faut s’allier dans une convention d’effort  et non se combattre stérilement. Nous leur souhaitons de comprendre les méta objectifs de leur mission et de dépasser les clivages partisans, même s’ils doivent  laisser la préséance.

Nous leur souhaitons de comprendre qu’ils représentent les électeurs d’un pays fait d’histoire, de valeurs et de traditions, car sans tradition pas d’innovation.et qu’un mandat électif ne peut en aucun cas être une profession « hors sol », sans retour régulier à la vraie vie. S’ils doivent proposer des efforts collectifs, il faut qu’ils se les imposent en premier chef.

Nous souhaitons au gouvernement  d’arrêter de donner cette image de confusion permanente, ou les démentis les plus fermes suivent les annonces les plus sérieuses.

Nous leur souhaitons de lire et  relire attentivement la sainte admonestation du pape François à la Curie Romaine et la liste des 15 maux qui la frappent, et qui frappent la plupart des organisations complexes et notamment cette classe politique qui a oublié qu’elle était là pour « servir » et non pour « se servir ».

Nous formons des vœux pour que leur santé mentale leur permette de se regarder  dans la glace sans fard de temps à autre.

Bonne année à tous.

 

 

Be Sociable, Share!

Leave a Comment

Filed under Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.