A propos

Bienvenu dans ce blog, lieu d’échange et de prospective sur l’ensemble des sujets liés à l’économie du web et de la connaissance et dont les professionnels des bibliothèques et de l’information scientifique et technique (IST) sont aujourd’hui des acteurs centraux !  Web sémantique, open data, données de la recherche, learning centres, rénovation de la pédagogie universitaire, impacts du numérique sur les usages et les pratiques, droit de l’information et de la propriété intellectuelle, livre numérique, sont autant de sujet qui seront débattus ici.

Christophe Pérales est président de l’ADBU (Association des directeurs et personnels de direction des bibliothèques universitaires et de la documentation) et directeur adjoint de la BULAC (Bibliothèque universitaire des langues et civilisations). Conservateur général des bibliothèques il a précédemment été directeur des bibliothèques et de l’information scientifique et technique de l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>