Doctorants et docteurs côté Parti socialiste

Mardi soir à l’Assemblée nationale. A l’initiative du Député Maire PS de Grenoble Dr Michel Destot et autour de Marion Guillou (présidente-directrice de l’Inra) et Olivier Beaud (président de la qualité de la science française), une centaine de personnes dont des chercheurs, des présidents d’université, des élus étudiants étaient venus discuter du sujet : « Enseignement supérieur et recherche –Inventer à gauche« .

On a pu entendre que le premier cycle universitaire « L » souffre d’un énorme « gâchis » et concernant le niveau « D » doctorat, il a été réaffirmé que, pour le candidat François Hollande, « les docteurs sont essentiels et que la France ne forme pas suffisamment de docteurs ». De plus, la circulaire Guéant doit être supprimée car elle fait injure à tous les jeunes étudiants et tous les doctorants étrangers, ces derniers représentant tout de même 40 % des doctorants formés par la recherche en France, bien plus dans certaines disciplines.

Be Sociable, Share!

2 Comments

Filed under Les présidentielles, Loi ESR

2 Responses to Doctorants et docteurs côté Parti socialiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.