Le cabinet Fioraso et ses docteurs

L’arrêté du 21 mai 2012 a rendu public la composition du cabinet de Geneviève Fioraso, faut-il le rappeller, nouvelle ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche déjà entourée par Rémy Gicquel et Lionel Collet, respectivement chef et directeur de cabinet.

On été nommés : Yves Levy, Jean-Richard Cytermann, Daniel Filâtre, Riadh Cammoun, Alexandre Aidara, Guillaume Houzel, Anne Bisagni, Jacques Fontanille, Bruno Sportisse, Delphine Chevenier et Delphine Guerineau

Combien de docteurs autour de la Ministre ? Nous en avons répertorié cinq. Devinez lesquels.

Comme on est plutôt sympa, voici un indice : les femmes n’ont pas de doctorat.

Info en + : organigramme détaillé

Be Sociable, Share!

3 Comments

Filed under Dans la politique

3 Responses to Le cabinet Fioraso et ses docteurs

  1. PR27

    Marrant, cette manie de « valoriser » le doctorat comme d’autres « valorisent » leur diplôme des Mines depuis des décennies. Par pitié, ne leur piquons pas leurs tics.

  2. Sebastien Poulain

    Dans l’idéal, cela ne devrait pas être nécessaire en effet. Personne n’imaginerait avoir besoin de « valoriser » le diplôme « master » en soi. Le problème est que certains des Mines regrettent justement d’avoir fait un doctorat et hésitent à le « valoriser »… Espérons que cette manie sera soignée très vite !
    Sebastien Poulain, co-animateur de Doctrix

  3. doctrix

    Le portrait de Geneviève Fioraso par Dr Sylvestre Huet, journaliste à Libération
    http://sciences.blogs.liberation.fr/files/fioraso-portrait.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.