Saint Valentin doctorale

heart with smileDoctrix a décidé de fêter la Saint Valentin des doctorant(e)s et des docteur(e)s grâce à une œuvre de TIS (que vous retrouverez sur son site ) et un poème politique anachorétique et humoristique de l’un de nos fidèles internautes.

Ce poème ayant parfois des accents masculinistes, nous nous permettons de vous renvoyer vers notre tribune sur le harcèlement sexuel.

 

Be Sociable, Share!

3 Comments

Filed under Actu de la communauté Doctrix

3 Responses to Saint Valentin doctorale

  1. Bonjour,
    Je viens de lire le texte. Le masculinisme résiderait-il dans le fait que l’équivalence est faite entre une humaine et un non-sujet,la thèse, objet passif à qui l’auteur impose ses délires? Evidemment! Mais les parenthèses qui entourent la marque du féminin dans ce blog relèvent aussi du masculinisme. L’othographe ne se met pas plus entre parenthèses que la présence des femmes.
    Mais pour revenir au texte objet du délit, je signale que le mot « espace » est masculin et que l’adjectif qui l’accompagne se met donc au masculin en s’écrivant « public ». Oui, l’adjectif au masculin a la même orthographe que le nom. Un espace est « public » alors qu’une communication est « publique ». Bonne sainte Valentine!

  2. doctrix

    Voici un message envoyé par une doctorante :
    « Merci d’avoir partagé vos voeux de Saint-Valentin en ces temps de réformes violentes, et avoir envoyé le lien vers votre site.
    J’ai beaucoup apprécié le style (et le fond) du poème politique, cela met du baume au coeur… pour, entre autres, finir ma thèse et espérer que le meilleur est à venir…
    Vous pourrez faire suivre mes compliments à l’auteur… très original ! »
    PS : Nous avons eu son autorisation pour la citer.

  3. une doctorante

    Merci or normalement, Cette histoire étrange reste immortelle..
    Je me souviens de notre premier jour.
    Malgré les heures d’insomnie, la thèse s’élève au rang de la théorie difficilement sous le poids de la pression.. M U S M

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.