Enfin sur les réseauX sociauX !

Logo Doctrix

La matrix du doctorat s’élargit ! Depuis le temps qu’on nous le demandait, il était temps que Doctrix arrive sur les réseaux sociaux qui changent notre manière de nous exprimer selon Dr Michele Zappavigna. C’est fait (et gratuit !) grâce à Fanny Lalleman de l’équipe Doctrix : https://www.facebook.com/doctrix.doctorat. Vous serez enfin au courant des petits comme des grands événements concernant le doctorat de façon plus rapide et interactive !

Il faut dire que l’article « Les docteurs en quête de réseaux » d’Evelyne Jardin sur Educpros nous y incitait largement, tout comme le colloque « Jeunes chercheurs : une professionnalisation web 2.0 » organisée par elle et Frédéric Beaumont à l’Université Paris X Nanterre et dont vous trouverez un compte-rendu sur My Science Work. Et n’oublions pas la journée « Réseaux sociaux : quelles sont les bonnes pratiques ? »  et le dossier « Réseaux sociaux : à chaque établissement sa stratégie digitale » d’Educpros.

PS 1 : Nous en profitons pour saluer la venue de Jean-Charles Cailliez sur la plate forme Educpros car il projette d’écrire sur « la recherche et l’innovation, les formations doctorales, l’accompagnement des doctorants dans la construction de leur projet professionnel, l’insertion des jeunes docteurs, la création d’entreprises innovantes en lien avec la recherche » et les doctorants et docteurs en ont bien besoin !
PS 2 : Non, vous ne rêvez pas ! Vous voyez bel et bien vu le nouveau et magnifique logo de Doctrix qui a été réalisé par les étudiantes Chloé Gellé et Elodie Vidalic dans le cadre d’un projet tuteuré dirigé par Sebastien Poulain au sein de la licence 3 de science de l’information et de la communication dirigée par Claire Mahéo à l’Université catholique de l’ouest, située à Arradon à côté de Vannes. Un grand merci à elles !

Be Sociable, Share!

2 Comments

Filed under Actu de la communauté Doctrix

2 Responses to Enfin sur les réseauX sociauX !

  1. Un site génial, merci pour ce partage et toutes ces informations

  2. Doctrix

    Merci Marie !
    N’hésitez pas si vous avez des idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.