Nouvelle donne pour Dr Isabelle Attard ?

Alors que Isabelle Attard, docteure et députée, annonce ce matin sur Mediapart son départ de Europe Écologie Les Verts et sa nouvelle adhésion à Nouvelle Donne, nous vous proposons une interview réalisée par Sébastien Poulain lors de  la journée « Procédure de recrutement des EC en France : enjeux et perspective » tenue au Sénat le 8 novembre dernier (compte-rendu de la journée par Redoc).

Isabelle Attard nous raconte son doctorat, son engagement, son parcours professionnel et surtout son action de députée pour l’enseignement supérieur et la recherche.

Directrice de musée, chercheuse puis femme politique, elle s’alarme de l’état actuel de la recherche française. Ainsi, elle explique que les chercheurs sont noyés sous les appels à projet et qu’il y a un énorme gâchis au niveau des jeunes chercheurs.

[embedplusvideo height= »281″ width= »500″ editlink= »http://bit.ly/18biNzz » standard= »http://www.youtube.com/v/g0ZLOfL_pk0?fs=1″ vars= »ytid=g0ZLOfL_pk0&width=500&height=300&start=&stop=&rs=w&hd=0&autoplay=0&react=1&chapters=&notes= » id= »ep7574″ /]
Dr Isabelle Attard et son équipe ont soutenu le travail de Doctrix, il y a quelques jours, par un tweet :

team-attard

Be Sociable, Share!

Leave a Comment

Filed under Dans la politique, Le docteur de la semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.