Thierry Mandon prévoit la mise en place d’un plan emploi jeunes docteurs.

Thierry Mandon, nouveau secrétaire d’Etat chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche, a été interrogé par Sébastien Poulain pour Doctrix, lors de la rencontre des lauréats de l’appel à projets de l’action « Culture de l’innovation et de l’entrepreneuriat » du Fonds National pour l’Innovation le jeudi 9 juillet 2015 au Commissariat général à l’investissement. Nous apprenons alors qu’il a prévu de mettre en place « un plan emploi jeunes docteurs » qui doit être élaboré dans les mois qui arrivent, conscient des difficultés des docteurs.

Il reconnait un « gaspillage » auquel il faut s’attaquer : entreprises qui n’embauchent pas assez de docteurs, fonction publique pas assez ouverte, et des concours de l’agrégation « trop généralistes » pour des docteurs « spécialisés ».

Nous suivrons donc avec intérêt les prochaines actions du nouveau secrétaire d’Etat, soucieux de voir comment les choses vont évoluer.

PS : Thierry Mandon annonce 29 mesures en faveur des SHS le lundi 4 juillet 2016.

Be Sociable, Share!

9 Comments

Filed under Dans la politique

9 Responses to Thierry Mandon prévoit la mise en place d’un plan emploi jeunes docteurs.

  1. Pingback: Quelle place pour les docteurs en entreprise ? Demandez au secrétaire d’Etat à la Recherche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.