Thierry Mandon prévoit la mise en place d’un plan emploi jeunes docteurs.

Thierry Mandon, nouveau secrétaire d’Etat chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche, a été interrogé par Sébastien Poulain pour Doctrix, lors de la rencontre des lauréats de l’appel à projets de l’action « Culture de l’innovation et de l’entrepreneuriat » du Fonds National pour l’Innovation le jeudi 9 juillet 2015 au Commissariat général à l’investissement. Nous apprenons alors qu’il a prévu de mettre en place « un plan emploi jeunes docteurs » qui doit être élaboré dans les mois qui arrivent, conscient des difficultés des docteurs.

Il reconnait un « gaspillage » auquel il faut s’attaquer : entreprises qui n’embauchent pas assez de docteurs, fonction publique pas assez ouverte, et des concours de l’agrégation « trop généralistes » pour des docteurs « spécialisés ».

Nous suivrons donc avec intérêt les prochaines actions du nouveau secrétaire d’Etat, soucieux de voir comment les choses vont évoluer.

PS : Thierry Mandon annonce 29 mesures en faveur des SHS le lundi 4 juillet 2016.

Be Sociable, Share!

9 Comments

Filed under Dans la politique

9 Responses to Thierry Mandon prévoit la mise en place d’un plan emploi jeunes docteurs.

  1. Pingback: Quelle place pour les docteurs en entreprise ? Demandez au secrétaire d’Etat à la Recherche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.