Trois ans (et demi) de réflexion

C’était le 6 février 2006. Je postais une dernière note de mon « Carnet de correspondance« , le blog que j’avais ouvert lorsque j’étais journaliste à Libération. Blog « trop Libé, écrivais-je, trop cohérent avec le sens de mon travail [là-bas] depuis six ans, le type de lien et d’espace que je tentais d’ouvrir avec les lecteurs « papier » et « écran ». »

Une amertume aussi : « Et puis le masochisme a ses limites ; impossible d’obtenir ici la pondération que j’appelais de mes vœux ; incapable de faire entendre à quel point cela faisait partie du contrat que je voulais tisser avec les « lecteurs-auteurs » du blog. A moi, la prochaine fois, de trouver les mots ; ici, en plus d’un an, je n’ai pas su. »

Y parviendrai-je cette fois ? Ca dépend aussi, ça dépend beaucoup, de vous !

Heureux de vous retrouver.

Be Sociable, Share!

Article du on vendredi, octobre 9th, 2009 at 16:07 dans la rubrique Aux blogueurs. Pour suivre les flux RSS de cet article : RSS 2.0 feed. Vous pouvez laisser un commentaire , ou un trackback sur votre propre site.

6 commentaires “Trois ans (et demi) de réflexion”

  1. Helene dit:

    Bon retour dans la blogosphère…

  2. causette dit:

    Retour à l’écriture… Quelle énergie! Ravie de découvrir ce nouveau blog « éduc » qui s’annonce vif et riche.

  3. Bernard Appy dit:

    Je salue également votre retour.
    La création d’un nouveau blog consacré à l’École est courageuse tant les polémiques stériles volent bas sur ce thème. Il est quasiment impossible d’aborder les questions éducatives de manière professionnelle en France.
    Il vous faudra donc tenir ce blog avec intransigeance et ne pas laisser passer les propos manquant de la plus élémentaire courtoisie. On peut avoir des convictions sans se comporter comme un voyou ou parler comme un charretier. D’autant plus que cela fait fuir les intervenants qui, eux, ont des choses intéressantes à dire et qui ne veulent pas être noyés dans un flot d’invectives.
    Ce qui est constructif, c’est de proposer des solutions qui mènent vers une École moderne délivrant de manière efficace un enseignement de qualité.
    J’espère de tout cœur que votre nouveau blog nous permette enfin d’avancer sur ce chemin.
    Bien cordialement

  4. edavidenkoff dit:

    Merci pour vos encouragements !

  5. Bruno Devauchelle dit:

    Bienvenue pour ce retour en blog.

    J’espère que, cette fois-ci, parler d’éducation ne sera pas s’affronter en pugilat aussi anonyme que stérile.

    J’espère que vous saurez modérer ce blog de manière à en faire un espace de débat et non pas un espace de querelles idéologiques stériles

    Mes encouragements

    Bruno Devauchelle

  6. Michel Delord dit:

    Bernard Appy écrit :

    « Il vous faudra donc tenir ce blog avec intransigeance et ne pas laisser passer les propos manquant de la plus élémentaire courtoisie. »

    Bruno Devauchelle rajoute :

    « J’espère que vous saurez modérer ce blog de manière à en faire un espace de débat et non pas un espace de querelles idéologiques stériles »

    A ce que je vois, et de tous les cotés, on demande un maître sévère qui fasse respecter la discipline.

    Avec une blouse grise ?

    Michel Delord

Laisser un commentaire