Le blog de Jean-François Fiorina

Jour 1 – Nouvelle époque, Nouvelle école

coronavirus, comment Grenoble Ecole de management s'organise ?
Premier jour d’une nouvelle époque totalement inédite dans une école déserte et silencieuse…

Cela parait irréel. J’ai l’impression de vivre dans deux mondes parallèles.
Un superbe soleil printanier illuminait Grenoble ce matin et la France s’apprête à être confinée…

Je vais comme depuis deux semaines enchaîner réunions de crise sur réunions de crise, que ce soit pour GEM bien évidemment mais aussi pour Passerelle ou dans le cadre du conseil du Chapitre des écoles de management.

Toutes nos activités sont impactées. Les décisions du Gouvernement étant quasiment quotidiennes, il faut s’adapter en permanence tout en sachant que vraisemblablement le scénario à l’italienne se dessine.

La semaine passée a été très dure.

Jusqu’à présent, j’ai eu la chance de gérer et accompagner le développement de l’école avec des beaux projets et de belles actions.

Devoir abruptement annoncer la suspension des cours pour 3 semaines, l’annulation du Festival de géopolitique et Altigliss resteront des moments « terribles » de ma carrière.

Je ne suis pas prêt d’oublier le désarroi des organisateurs d’Altigliss pour lesquels ce challenge, unique en son genre, est le projet de leur vie. Rétrospectivement, au vu des décisions du gouvernement, cette décision s’imposait.

À suivre…

Pourquoi cette série  » Nouvelle Époque, Nouvelle École » ? 

J’ai décidé de partager avec vous ces moments d’exception et historiques. Nous vivons à la fois dans l’urgence et dans un temps suspendu où, petit à petit, l’activité diminue ou plutôt change de nature. Nous sommes face à des défis attendus et totalement inattendus, comment se préparer à une crise sanitaire sans précédent ? Comment poursuivre la vie de nos établissements pour toutes nos parties prenantes, étudiants, collaborateurs, entreprises, partenaires… » Nouvelle Époque, Nouvelle École », cette série explique, au jour le jour, ce quotidien, mon quotidien, comment cela se déroule ? comment l’activité de GEM doit continuer, les décisions, les ambiances, les émotions… J’en ressens le besoin et je le dois à toutes celles et ceux qui nous font confiance.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.