Le blog de Jean-François Fiorina

J13 – Allons au plus simple !

«  Nouvelle école, nouvelle époque » / J13 – Allons au plus simple !

Y a-t-il autant de polémiques à l’étranger qu’en France ? Depuis la crise sanitaire du Cov-19, je suis atterré par leur nombre et leur variété dont se font chaque jour écho les médias et les réseaux sociaux…

Certaines polémiques sont forcément justifiées, d’autres non. Elles renvoient alors à de vaines querelles partisanes, non dénuées d’intérêts politiques, corporatistes ou particuliers. Que de temps perdu à des futilités et à la remise en question permanente des décisions prises. Il sera temps de faire les comptes le jour d’après.

Le Président de la République l’a rappelé d’un façon un peu martiale : « Nous sommes en guerre », une guerre d’un nouveau type qui questionne nos choix de société et notre vie quotidienne certes, mais qui demande aussi des décisions urgentes et claires.

Covid-19 : des décisions simplifiées pour garantir l’essentiel

Pour agir et réagir dans cette situation inédite, nous devons prendre des décisions « simples », en mode « moins mauvaise solution dans la pire des situations ».

Bien évidemment, ces décisions — prises dans le contexte du « monde d’avant » — auraient été différentes ou tout simplement n’auraient même pas existé mais il faut faire simple pour donner des repères et un cadre.

Si au moins cette crise nous permettait de faire part des choses entre l’accessoire et l’essentiel et nous permettait de gagner du temps.

——————————————————————————-

POUR RAPPEL : INFOS CORONAVIRUS OFFICIELLES 

Be Sociable, Share!

Commentaire (1)

  1. Danielle D.

    Totalement en accord. Cela me réconforte un peu de savoir qu il y a encore du bon sens. Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.