Le blog de Jean-François Fiorina

J15 – Concours des business schools : le collectif a primé

concours écoles de management et de commerce

«  Nouvelle école, nouvelle époque » / J15 – Concours des business schools : le collectif a primé

En cette période de crise, les bonnes nouvelles sont plutôt rares. Le consensus sur les concours auquel nous sommes arrivés hier (31/3/2020) lors de l’AG du Chapitre des écoles de management en est une belle illustration.

Toutes les écoles membres du Chapitre ont réussi à s’entendre sur des points importants concernant les concours : date de publication des résultats des admissions sur titres, respect du nombre de places, réduction des frais de scolarité.

Ce 2ème consensus survient après la décision, la semaine dernière, de supprimer les oraux. Bonne nouvelle car nous avons compris que la situation l’exigeait et qu’il y avait besoin pour les candidats et leurs familles de points de repère pour se positionner et préparer l’après.

Par définition, nous sommes proches des entreprises et nous voyons dans quelles situations compliquées — c’est un euphémisme — elles se trouvent. Nous constatons tous les jours qu’elles sont obligées de prendre ce que je qualifiais hier de « moins mauvaise des décisions dans la pire des situations ».

C’est le cas pour nous, écoles de management, avec ces choix forts sur les concours et une volonté de montrer notre unité dans une période qui l’exige. Consensus et « moins mauvaise décision » signifient que tout le monde a accepté des contraintes supplémentaires et leurs conséquences sur toutes les écoles (ou banques de concours).

C’est pour moi important de le signaler, toutes les écoles de notre communauté vont souffrir.

Plutôt que de jouer en solo, nous avons préféré le collectif.

À demain.

#Onvasensortir #prenezsoindevous #gardonslesourire

—————————————————————

POUR RAPPEL : INFOS CORONAVIRUS OFFICIELLES 

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.