Le blog de Jean-François Fiorina

J16 – Contrairement au coronavirus, le ridicule ne tue pas ! (florilège)

«  Nouvelle école, nouvelle époque » / J16 – Contrairement au coronavirus, le ridicule ne tue pas ! (florilège)

C’est vendredi et on le sait le vendredi tout est permis ! Cette semaine, un tableau du déshonneur pour certains dirigeants qui se sont illustrés dans leur gestion de la crise du  covid-19. Contrairement au coronavirus, le ridicule ne tue pas ! C’est aussi de la géopolitique !

  • Andrés Manuel López Obrador (désigné par ses initiales, AMLO), président du Mexique, lors d’un discours a brandi un trèfle à six feuilles et une image pieuse s’est écrié en parlant du Covid : « Arrête-toi, ennemi, car le cœur de Jésus est avec moi.» Aye yae Carramba ! Source : Le Figaro
  • En Biélorussie, le président Alexandre Loukachenko refuse le confinement et recommande vodka, sauna et hockey… Transmis aux personnes décédées du virus et aux patients en réanimation.          Source : L’Obs
  • « Toutes les églises américaines seront pleines le jour de Pâques ! » ou à la trinité ? (pas besoin de le présenter, vous avez deviné qui c’était !).
  • Bolsonaro : « Le coronavirus ?, une gripette ». Ben voyons et la situation économique, c’est une « crisette » ?
  • Tucker Carlson, chroniqueur américain qui a l’oreille de Donald Trump, « Vous ne pouvez simplement pas laisser les épidémiologistes diriger un pays de plus de 320 millions d’habitants. » Si rien n’est fait pas sûr qu’il y ait encore 320 millions d’Américains au sortir de la crise… Source : Le Monde
  • « Nous avons le mandat de Dieu pour nous réunir et nous rassembler, et continuer à faire ce que nous faisons », un pasteur américain. C’est plutôt le mandat financier de ses ouailles qu’il attend !
  • « Cela pourrait être l’armée américaine qui a amené cette épidémie à Wuhan. Soyez transparents ! Rendez vos données publiques ! Les États-Unis nous doivent une explication ! » Zhao Lijian, nouveau porte-parole du ministère chinois des affaires étrangères à Pékin dans un tweet. Bien sûr, c’est le soldat Marco Polo !
  • « Tuez-les par balle » : l’ordre fou du président philippin contre ceux qui refusent le confinement. Ça s’applique à lui ?

Méritent-ils de gérer l’après ? C’est une autre question !

Bon week-end, prenez le temps de déconnecter !

À lundi !

#Onvasensortir #prenezsoindevous #gardonslesourire

—————————————————————

POUR RAPPEL : INFOS CORONAVIRUS OFFICIELLES 

 

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.