Communication : on fait une pause « inspiration » et on s’y remet

si-seulement2

Trois à quatre semaines après la rentrée, le rythme d’enfer a repris et mince, déjà le nez dans le guidon. C’est moche. Alors pour ne pas perdre votre créativité, il faut garder l’inspiration. Laissez donc de côté votre prochain powerpoint d’objectifs atteints et validés, pour ceux qui en ont, ou votre google alert pour savoir ce qui se passe vraiment dans votre établissement. Ne vous laissez pas distraire par les esprits faibles et posez vous avec un café (moi ce sera plutôt un thé) et respirez les bonnes idées autour de vous, et pour cela, rien de mieux que le web.

Un peu de com publique…

 

cropped-fond-blog-3-OK-BIS1
Pour commencer, notre métier, la com publique… et là, un blog incontournable, celui de Marc Thebault, dircom en Normandie, des billets biens sentis, souvent drôles et surtout très utiles. A lire sans retenue.

Vous prendrez également du plaisir chez John Doe et sa vie de chargé de com, qui ressemble étrangement à la votre ou des contenus bien plus sérieux sur Brief ou évidemment Cap’Com, sans oublier ce qui concerne notre secteur sur Le Monde ou le Huff.

Mais éloignons nous un peu plus de nos champs restreints.

… de belles campagnes et idées…

 

ACTU
Evidemment, l’inspiration, il faut la nourrir en sortant de nos frontières habituelles. Pour cela, cherchez les campagnes, les analyses et les coups.

Un bon commencement passe par le blog de Grégory Pouy qui ne se contente évidemment pas de faire l’inventaire mais aussi de donner un avis (voire des recommandations) de professionnel.

Vous apprécierez dans un style complètement différent darkplanneur ou plus léger Publiz et DocNews… et évidemment de bons blogs comme celui de Dix-Katre ou de blogergosum. Ca change de Stratégies et CB qu’il ne faut pas, pour autant, négliger. Un dernier pour la route, que j’affectionne, consacré à la marque employeur.

… et un zest de tendances

 

ws2

Comment pourrais-je tenir une semaine sans passer sur Fubiz, les campagnes, les vidéos et leur émission. Plus loin, adpotez Frameweb, son site et ses magazines… et pourquoi pas le journal du design ?

Voilà, le tour est fini. Si vous avez la flemme, vous pouvez toujours passer par ici, mais sincèrement, on ne fait pas de la veille sur un seul site. N’oubliez pas l’inspiration collective, allez aux formations de l’ARCES (belles opportunités pour travailler son inspiration) et donnez le temps à vos esprits de faire le chemin créatif.

Vous voilà armés pour créer et surprendre vos collègues : game on

Be Sociable, Share!

2 thoughts on “Communication : on fait une pause « inspiration » et on s’y remet

  1. Merci de partager vos sources Ghislain, je viens de faire un tour sur les liens que je ne connaissais pas, chouettes contenus ! Je fais suivre 🙂

  2. Ping : Sup, recherche et Com » Blog Archive » Communication : les 10 fautes à ne plus commettre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *