A propos

Gilbert Azoulay, spécialiste du monde de l’éducation

Spécialiste de l’éducation, du supérieur, de la recherche et des TICE, Gilbert Azoulay dirige notamment News Tank Education, l’agence d’informations spécialisées à destination des décideurs. Il est également directeur éditorial de l’agence Quatre Vents en charge de la production de contenus, pour les médias et les entreprises.

Il réalise également pour le groupe Amaury le supplément mensuel « Parisien Etudiant » ainsi que les suppléments thématiques autour des RH, de la formation professionnelle et de l’emploi. Depuis plusieurs années, il est aussi en charge du colloque « Supérieur et numérique » dans le cadre d’Educatice (Salon de l’Education). Le Groupe Express lui a enfin confié l’organisation du colloque consacré à l’emploi, dans le cadre du Salon du travail et de la mobilité professionnelle, en étroite collaboration avec Christophe Barbier.

Diplômé de l’Université de Caen et de Paris-Dauphine, Gilbert Azoulay a débuté en 1991 sa carrière au sein du groupe l’Etudiant, comme journaliste, rédacteur en chef puis membre de la direction générale. En 2007, il a rejoint comme associé la direction générale du groupe AEF, l’agence de presse spécialisée sur les RH, l’emploi, l’éducation, l’enseignement supérieur. Directeur délégué, il a été notamment en charge du développement des nouveaux fils d’informations mais également des activités hors-médias.

Auteur de plusieurs ouvrages sur les études, l’emploi et les jeunes, il a également enseigné à Paris-Dauphine. Il est en charge des suppléments du Parisien sur les thèmes « Étudiant », « RH-emploi » et « Formation-Professionnelle ».

Gilbert Azoulay a collaboré quelques années à RFI (Radio France Internationale), a dirigé la rédaction de la radio 95.2 et a assuré une chronique sur BFM. Après avoir été chroniqueur sur I-télé, il anime également différentes émissions sur la chaîne MCE TV.

En raison de sa connaissance du monde de l’éducation et de l’emploi, Gilbert Azoulay avait été nommé en 2004, par le ministre de l’Education nationale, membre du Haut Comité Education Economie Emploi (HCEEE).