De la créativité à l'innovation

Ecole de Printemps en Management de la Créativité MOSAIC Lille, deuxième édition (10, 11 et 12 mai 2016)

PROGRAMME DETAILLE = Mosaic 2016 Programme (15 mars 2016)

Dans la foulée de MOSAIC Montréal, de MOSAIC Barcelone,  de MOSAIC Strasbourg et de MOSAIC Bangkok, l’Université Catholique de Lille avait  lancé en avril 2015 sa première Ecole en Management de la Créativité organisée par ses Facultés et le Groupe HEI-ISA-ISEN.

Plus de 100 participants (entreprises, écoles et universités) avaient participé à l’événement, traversant  ensemble les différents écosystèmes innovants de l’université (Learning Lab., ADICODE et Living Lab.). Les moments-clés de ces 3 jours ont été retracés dans un film (20 minutes) que vous pouvez visionner en cliquant sur MOSAIC Lille 2015.

Aujourd’hui sont lancées les inscriptions pour la deuxième édition de l’Ecole de Printemps en Management de la Créativité MOSAIC Lille 2016.

Image Flyer MOSAIC Lille 2016

L’évènement aura lieu à Lille les 10, 11 et 12 mai 2016 dans les locaux de l’Université Catholique de Lille, plus exactement aux ADICODE Vauban du Groupe HEI ISA ISEN, dans les Ecosystèmes Innovants des Facultés (Boulevard Vauban) et à Humanicité (Lomme Capinghem – Accès métro Saint-Philibert). Le programme détaillé de ces 3 jours sera publié en mars 2016. Il sera construit sur la base de MOSAIC Lille 2015 avec des demi-journées consacrées à des ateliers de créativité et de prototypage. Ces ateliers permettront de travailler sur des problématiques d’entreprise. Les méthodes de travail collaboratif (codesign) qui seront utilisées permettent très concrètement d’aborder le changement de posture, la conception de produits ou de service, le passage de la créativité à l’innovation par le prototypage et l’intégration des communautés d’usager par les living labs.  Ce programme particulièrement riche et diversifié contribue à enrichir la communauté apprenante du Hub de créativité MOSAIC crée par HEC Montréal, il y a de cela une dizaine d’années.

Le nombre de participants à MOSAIC Lille 2016 est strictement limité à 60 pour des raisons d’organisation et parce que les activités seront menées en équipes.

Pour tout renseignement, il faut contacter Emilie MORVILLERS (emilie.morvillers@univ-catholille.fr) (03.20.13.40.82) qui vous indiquera la démarche à suivre.

En espérant vous compter parmi nous pour cette deuxième édition à Lille, nous restons à votre disposition si vous avez des questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>