De la créativité à l'innovation

Designer son projet, tout un art… une piste avec MOSAIC Lille 2020 ?

Et si vous vous laissiez entrainer dans une semaine hyper-créative ? Cela pourrait vous entrainer dans des projets innovants ? Depuis 2015, l’Université Catholique de Lille et sa Design School HEMiSF4iRE organisent chaque année avec le groupe YNCREA une École de Printemps en Management de la Créativité appelée aussi « MOSAIC Lille ».

La 6ème édition de cet événement se déroulera du 11 au 15 mai 2020 dans les locaux de l’Université Catholique de Lille. Elle s’inscrira dans le projet Lille Capitale Mondiale du Design 2020 avec une thématique qui s’adresse au monde professionnel, mais aussi au grand public : Designer son projet… tout un art !Une thématique artistique. Entrepreneurs, managers, universitaires, étudiants, citoyens… pourront durant 2 à 5 jours participer à des ateliers, conférences et expositions auxquels ils se seront inscrits.

Venez découvrir le programme de MOSAIC Lille 2020.

Au programme, la découverte des bénéfices de la pratique de l’art pour innover dans ses projets, en transformant ses méthodes de travail et ses interactions avec ses collaborateurs. Des conférences et rencontres ponctuées de plus d’une vingtaine d’ateliers collaboratifs tous plus surprenants les uns que les autres avec quelques moments exceptionnels, jugez-en plutôt : Bouffons en mode « Cirque du Soleil », Clown du Prato, Graphisme australien, Danse contemporaine, Collective Music Improvisation, Chevaux qui s’invitent en coach, Lego Serious Play, Le Ricochet des idées, Compétences relationnelles au service de l’innovation, Art storming, Rituels d’artistes, Renverser, c’est la classe !, Ludoscripture, Intuition et voyage au cœur de l’inspiration, Open badges, Collage collectif, Gamification, Réflexivité et leadership, Philosophie et entreprise…   

ATTENTION : Les inscriptions se font cette année directement en ligne sur le site : https://mosaic-lille.fr

Le site de la billetterie en ligne https://www.billetweb.fr/mosaic-lille-2020.

MOSAIC Lille 2020, c’est aussi une semaine de formation complète ou à la carte qui décloisonne le monde de l’art et de l’entreprise . Cette nouvelle session propose aux managers, enseignants, dirigeants, collaborateurs, étudiants, chercheurs… de faire un pas de côté pour s’inspirer du monde de l’art, de ses méthodes et ses pratiques pas si éloignées que ça du monde de l’entreprise. Il est possible d’y développer ses compétences, sa transversalité, vivre un temps d’échanges et de mise en réseau. Au programme, des professionnels du milieu artistique, des coachs, des facilitateurs… qui invitent à tester des méthodes inédites et créatives. De quoi enrichir ses projets et pourquoi pas…changer de perspective.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.