J’ai inversé ma classe renversée ! Comment passer, au deux-tiers d’un semestre, d’une classe collaborative (classe renversée) dans laquelle les étudiants construisent eux-mêmes le contenu du cours (méthode en DIY) à une classe inversée qui reprend les caractéristiques principales des types 1, 2 et 3 de Marcel LEBRUN ?
Ci-dessous des éléments de réponse avec la vidéo de mon intervention lors d’un cycle de conférences pédagogiques avec 75 enseignants organisée par Caroline DESOMBRE pour l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Education (INSPE) de l’Académie de Lille HDF le 21 novembre 2020 avec la participation de Marcel LEBRUN, Professeur émérite à l’Université Catholique de Louvain. #classerenversée #classeinversée #innovationpédagogique #H4iRE
Bonjour, après avoir vu ce vidéo sur YOUTUBE, j’ai rapidement acheté le livre La classe renversée edition 2019 mais j’aimerai acheter celle qui paraîtra en 2021. Dans le video youtube, M. Cailliez offre d’envoyer des exemples d’activités version pdf ou word de la toute dernière version. J’imagine que l’offre tient seulement pour les personnes présentes à la conférence. Est-ce le cas? Merci!
Merci Stéphanie pour votre message. Il n’y a pas d’exclusivité, bien au contraire… on partage avec tout le monde ces pratiques pédagogiques. Cdt, JC2