De la créativité à l'innovation

La confiance, ça s’acquiert et c’est contagieux !

Pour être innovant et avoir les capacités d’entreprendre, quelle part d’importance accorder à la confiance ? La question est essentielle en ce sens que personne aujourd’hui ne parle plus d’innovation sans mettre l’accent sur cette attitude à avoir, cette règle de vie à pratiquer. Qu’il s’agisse d’entrepreneurs, de formateurs ou d’enseignants, les profils majeurs accompagnés par HEMiSF4iRE Design School, nous remarquons avec mes collaboratrices et collaborateurs qu’il est vraiment important de travailler sur la confiance pour arriver à innover dans son domaine d’activités.

Aussi, à l’occasion de la 19ème édition des JOPPE 2020 organisée par BPI France, c’est sans hésitation nque nous avons accepté de monter une table ronde sur ce thème, de manière à être en capacité à répondre à des questions comme : « Comment être pleinement conscient de son potentiel pour entreprendre ? La confiance nécessite-t-elle d’avoir une certaine estime de soi ? La confiance est-elle innée ou acquise, se construit-elle au fur et à mesure des réalisations ? Faut-il s’entrainer pour avoir confiance ?« . D’importantes questions que nous avons eu le plaisir de travailler en mode interactif avec 4 intervenantes de très grande qualité en l’occurrence de Caroline SOST, Fondatrice de Living School (Paris) école maternelle et bilingue appliquant une pédagogie centrée sur le savoir-être de l’enfant, Cristelle RAGE, Professeur d’Economie-Gestion et d’Espagnol, ainsi que formatrice académique sur l’Académie de Versailles, Manal RADOUANE, Fondatrice de MANAL Paris, une maison de joaillerie éthique et écologique et Lisa LAI, doctorante en neuropsychologie à l’Université du Luxembourg.

Ci-dessous la vidéo pour vous permettre de vivre, ou de revivre, l’évènement ! Vous y découvrirez que la confiance est davantage acquise qu’innée, qu’elle est d’un optimisme plutôt contagieux, qu’elle donne le droit à l’erreur pour réussir là où d’autres n’osent pas s’aventurer et qu’elle dépend de ce que vous découvrirez en terme « d’équilibre déséquilibré » ! Surprenant non ?

Merci à Neila TABLI et Evelyne CARAFFINI de BPI France pour nous avoir inviter à monter cette table ronde.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.