De la créativité à l'innovation

Le Hang’Art Créatif… une vision entreprenante du design thinking !

Découvrez le Hang’Art Créatif POC de Lille Métropole Capitale Mondiale du Design 2020 en cliquant sur ce lien : HangArt Créatif 2020

Pourquoi les entreprises soutiendraient-elle l’innovation pédagogique ? Et pourquoi s’aventureraient-elle à le faire jusque dans le domaine de l’Art et du Design Thinking ? La question peut vous sembler étrange à première vue, mais pas tant que ça ! Elle ne l’est très certainement pas pour les collaborateurs et collaboratrices d’HEMiSF4iRE Design School et du Campus Créatif de l’Université Catholique de Lille qui viennent d’inaugurer ce vendredi 4 décembre 2020 leur Hang’Art Créatif by Entreprises & Cités en présence de Jean-Pierre LETARTRE (Président d’Entreprises & Cités) et Patrick SCAUFLAIRE (Président-Recteur).  Un projet de l’Université Catholique de Lille soutenu par la Fondation de la Catho de Lille.

L’événement, comme bien d’autres, a malheureusement dû être organisé en comité restreint pour cause de restrictions sanitaires, mais ce montage vidéo réalisé par l’équipe du Medialab de la Faculté de Lettres et Sciences Humaines (FLSH) de l’Université Catholique de Lille vous permet de revivre l’évènement à postériori et en quelques minutes. Espérons qu’il vous donne envie de passer par le 13, rue Lavoisier à Lille pour vous permettre de partager avec nous de très bons moments de créativité au service de l’innovation dans les domaines de la pédagogie, la création d’entreprise et la recherche.

Merci à Sébastien DUPREZ  Direction Développement, Marketing et Communication chez Entreprises & Cités et Didier PEILLON, Délégué Général de la Fondation de la Catho, pour leur soutien dans le montage de ce projet à l’interface entre le monde de l’entreprise et celui de l’éducation.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.