Future of work & Compétences de demain

A propos

Community manager, développeur IOS, UX designer, architecte de données…ces métiers n’existaient pas il y a encore une dizaine d’années. Alors que l’obsolescence de la connaissance s’accélère, l’université d’Oxford estime que près de 50% des métiers d’aujourd’hui disparaitront d’ici 2025.  Dans ce contexte d’obsolescence de la connaissance, il est devenu plus que jamais crucial d’apprendre tout au long de sa vie et de s’éveiller constamment à de nouvelles disciplines.

A ce titre, Raphaëlle, Beatrice et moi même nous sommes fixées une mission : permettre au plus grand nombre d’accéder aujourd’hui aux compétences de demain. Les clés du monde de demain ne doivent pas être entre les mains d’une minorité d’initiés. C’est pourquoi nous avons créé Kokoroe, une plateforme d’apprentissage en ligne qui permet à tous de se former aux compétences de demain.

Avant de se lancer dans l’entrepreneuriat, Raphaëlle, Beatrice et moi même étions issues de parcours très classiques (conseil, finance, droit). A l’origine, rien ne nous prédestinait à l’entrepreneuriat. Et à 30 ans, nous avons tout plaqué et nous avons décidé de nous lancer dans l’entrepreneuriat pour créer un projet qui faisait du sens. Un pari un peu fou que nous ne regrettons pas.

Ce blog a donc pour objectif de vous raconter notre aventure entrepreneuriale : les obstacles rencontrés, les erreurs commises mais aussi les réussites et les astuces à connaître pour réussir dans l’univers des startups. Ça sera aussi l’occasion d’aborder des sujets sur le futur du travail et la nécessiter pour chacun de se former tout au long de sa vie.

 

 

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.