Zep: Najat Vallaud-Belkacem suggère des tweets à son administration!

La ministre de l’Education nationale présentera ce soir la réforme de l’éducation prioritaire et la nouvelle carte des ZEP au 20 heures de TF1. Pour cette pro de la com, entourée d’une demi-douzaine de communicants entièrement dédiés à assurer sa visibilité médiatique et à « scénariser » son action, l’enjeu est de taille. En témoigne ce mail, qui vient d’être adressé par le cabinet de la ministre, à tous les communicants des rectorats…et qui par le plus heureux des hasards est arrivé dans ma boîte mail. Le ministère compte sur une mobilisation de l’institution, et chose inédite va même jusqu’à proposer des « suggestions de tweets » pour relayer les annonces de la ministre. Y aurait-il un vent de panique Rue de Grenelle?

« Mardi soir 16 décembre, la ministre présentera la réforme de l’éducation prioritaire au journal télévisé de 20h de TF1. (…) Le cabinet lance une mobilisation sur les réseaux sociaux pour diffuser  l’annonce de la ministre.  Nous comptons sur votre aide pour ce relais dès que possible.  

Voici des suggestions de tweets. N’hésitez pas à commenter l’interview de la ministre @najatvb en utilisant le mot-clé #LEcoleChange.
 
#LEcoleChange pour réduire les inégalités: @najatvb annonce une répartition + juste des moyens
+ lien http://bit.ly/Reussir-Tous
+ image attachée
 
ou
#LEcoleChange pour réduire les inégalités: @najatvb annonce une méthode de répartition + juste des moyens
+ lien http://bit.ly/Reussir-Tous
 
Et aussi dans la journée de mardi :
#LEcoleChange Retrouvez @najatvb ministre de l’@EducationFrance ce mardi soir au JT de 20h de TF1.  
+ lien http://bit.ly/Reussir-Tous  »

Mail adressé par la délégation à la communication du ministère de l’Education nationale le 16 décembre à tous les communicants des rectorats.

Be Sociable, Share!

15 réflexions au sujet de « Zep: Najat Vallaud-Belkacem suggère des tweets à son administration! »

    • je suis dans une école qui depuis des année est en Zep sauf que pour l’année prochaine elle ne le sera plus car le collège ou elle dépend sort de Zep notre école a tous les critère pour rester en Zep famille défavorise ,famille immigrés ,famille gens du voyage comment peut on détruire l’avenir d’une école d’enfants sur une simple carte scolaire c’est honteux on augmente inégalité dans cette école alors que je sais qu’une autre école reste en Zep alors qu’elle est très bien situé en plein centre vile @Loulla :

  1. Ça craint vraiment. .. c’est comme si je suggérais à des internautes de préparer des posts « @unbreakable : excellent ! » qui se posteraient automatiquement dès lors que je dis un truc, aussi cxx qu’il puisse être (et dieu sait qu’il y en a…) sauf que pour elle cela aurait un retentissement national. . . . . Elle a finalement réussi à atteindre le degré ultime de la decrép…… j’ai bien envie de créer un hashtag pour souligner ce genre de bêtises. ..

  2. Rééé-veiiiiiille toi…. c’eeeeessstttt l’heurrrre…! »… Marie Caroline, Il faut arrêter ces grasses matinées et ces sorties nocturnes jusqu’à plus d’heure ! . . . . . Quand on publit un excellentissime article de blog comme cela (car il vaut son pesant de cacahuètes et merci bcp de nous avoir fait profité de cette note interne…), il faut ouvrir les vannes de la boite à posts.. sinon, qu’est ce qu’on devient nous !?. …;-(

  3. L’école change : entre Najat qui d’un côté brasse de l’air… et de l’autre Caroline de Haas qui nous le pompe, il y a de quoi faire de sacrés courants d’air. .. (hashtag : nvb l’école change)

  4. L’école change : si à la fin du cursus scolaire, les élèves sont capables d’écrire « je vote Hollande » et « vive la république », c’est un petit pas pour l’homme, mais un grand pas pour l’uniformité ! (hashtag : nvb . L’école change)

  5. L’école change : les notes, c’est has been . . . optons pour un moyen moderne d’évaluation et de motivation des élèves : C: sait écrire « je » – B: sait écrire « je vote » – A : sait écrire « je vote Hollande »…. A+ si en plus j’ai la majorité et une carte d’électeur (hashtag : nvb l’école change)

  6. Ok… j’ai compris. ..:-( . . . . L’Express a reçu une consigne gouvernementale pour enterrer cet article. ..:-( . . . . . . En même temps, je comprends qu’ils soient pas fiers à la rue de grenelle. …. puisse cet article être twitté et re-twitté… 10000 fois. …

  7. Ping : Education prioritaire: Vallaud-Belkacem dévoile les contours de la réforme | Vos nouvelles

  8. Ping : Education prioritaire: les nouveaux établissements en REP | Vos nouvelles

  9. Ping : Quand la comm’ masque la réalité | Montreuil : Touche pas a mon REP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *