A propos

Le blog

Ce blog propose d’explorer les différentes facettes de la société apprenante : comment aujourd’hui à l’heure du numérique, on apprend, on enseigne, on s’engage, on fait de la recherche ? Comment face à ces constats, on co-construit des politiques publiques soutenables pour transiter vers un système éducatif répondant aux enjeux du XXIe siècle ?

A travers mes rencontres, lectures et expérimentations, je partage les bonnes pratiques, les inspirations, mais aussi les controverses et les coups de gueule.

Je conçois ce blog comme une fenêtre d’échanges passionnés sur l’éducation, alors n’hésitez pas à partager et à commenter les posts pour engager la discussion ☺

 L’auteur

Sur le papier chargée de mission EdTech (éducation et technologie) au Centre de Recherches Interdisciplinaires (CRI) à Paris, je me définis d’avantage comme une « learning explorer » ou exploratrice de l’apprendre au XXIe siècle, métier imaginaire (ou métier du futur !?) qui retranscrit mieux mes activités du quotidien.

Au CRI, j’accompagne les apprenants du Master EdTech et je suis chargée de développer cette première formation universitaire dédiée aux entrepreneurs des transitions éducatives qui accueille un public international, interdisciplinaire, intergénérationnel. Je suis par ailleurs membre du comité de pilotage de la Lab School Paris, une école innovante, bilingue, solidaire, laïque et éco-responsable, adossé à des départements d’université, la première du genre en France.

Passée par le Conseil national du numérique, j’ai contribué en tant que rapporteur à la conception et à la rédaction de rapports sur l’éducation et le numérique. Les politiques publiques sont mon autre dada.

 

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *