Ecole et enseignement supérieur : les propositions de François Hollande

Les principales propositions de François Hollande pour l’école et l’enseignement supérieur

– Stopper les suppressions de postes du corps enseignant et créer 60.000 postes en cinq ans, soit 12.000 par an.
– Le contrat d’autonomie pour les études et la formation, avec la création d’une allocation d’études supérieures sous conditions de ressources, ainsi qu’un système de prêts publics, accessibles dans l’université et assortis de conditions de remboursement liées aux revenus futurs du diplômé
– Le contrat de génération pour l’emploi des jeunes, dans lequel l’employeur s’engage à garder un senior, le temps qu’il parte à la retraite à taux plein, et embauche dans le même temps un jeune de moins de 25 ans, pour acquérir l’expérience du senior. En contrepartie, l’employeur est dispensé pendant 3 ans de cotisation sociale sur les deux emplois.
– Une réforme du crédit d’impôt recherche (CIR), en l’attribuant aux entreprises qui confient tout ou partie de leur recherche aux laboratoires universitaires et aux organismes de recherche publique

Lire l’article EducPros sur l’équipe de François Hollande pour l’éducation, l’enseignement supérieur et la recherche. Sur le site du candidat : son équipe, son programme. Son interview sur l’université (blog Universitas).

Be Sociable, Share!

Tags: , , ,

Article du on dimanche, octobre 23rd, 2011 at 16:32 dans la rubrique Présidentielles 2012. Pour suivre les flux RSS de cet article : RSS 2.0 feed. Vous pouvez laisser un commentaire , ou un trackback sur votre propre site.

Laisser un commentaire