Forestier plus fort que Devedjian

On se souvient que l’affaire de l’EPAD avait été déclenchée par le refus du Président de la République d’approuver le décret préparé par Matignon, permettent au Président de l’EPAD en poste, Patrick  Devedjian, de poursuivre son mandat au delà de la limite d’âge, fixée à 65 ans.

Vient de paraitre un décret, daté du 19 Novembre, relatif au Conservatoire National des Arts et Métiers, le CNAM.

L’article 25 de ce décret mentionne « L’administrateur général du CNAM en fonction à la date de publication du présent décret y demeure jusqu’au 31 août suivant la date à laquelle il atteint l’âge de soixante-huit ans. »

Christian Forestier, administrateur général du CNAM en fonction, pourra ainsi poursuivre son mandat pendant plusieurs années.

Inconstestablement il a obtenu ce que Patrick Devedjian, Ministre de la Relance, Président du Conseil Général des Hauts de Seine, et ancien Secrétaire général de l’UMP, n’avait pas obtenu. Doit-on en conclure qu’il est plus fort ?

Ou faut-il en conclure qu’aucun membre de la famille du Président de la République ne postulait à la fonction d’adminstrateur général du CNAM ?

 

Le décret http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=27E5AE655682DA602C910B26B56C31F2.tpdjo05v_1?cidTexte=JORFTEXT000021292171&categorieLien=id

Be Sociable, Share!

Tags: , , , ,

One Response to “Forestier plus fort que Devedjian”

  1. Irnerius Says:

    Chronique signalée dans le n°3 de la Revue de Blogs http://histoireuniversites.blog.lemonde.fr/2009/11/23/revue-de-blogs-3/
    Cordialement.

Leave a Reply