Avantages fiscaux sans création d’emploi

Après l’usage, on ne peut plus astucieux pour ses profits et on ne peut plus néfaste pour la collectivité, de la combinaison de la défiscalisation pour les travaux à domicile et de la dérglementation par l’usage du statut d’auto entrepreneur par Acadomia, voici maintenant l’annonce d’un nouveau site Vosdevoirs.fr

Ce site aura comme premier objectif de fournir aux élèves des corrigés pour leurs devoirs,  et de proposer en complément des cours à domicile. Cette proposition ne peut qu’étonner car c’est bien dans la mission normale des enseignants que de proposer des corrigés aux devoirs qu’ils donnent à leurs élèves. Par ailleurs le débat est engagé sur les liens de cette intiaittive avec d’autres intiatives Outre Manche.

Mais notre propos ne protera que sur un point. Ce site recrute et a au moins l’honnêtété de ne pas laisser croire qu’il crée de l’emploi. En effet il annonce sans détours :  « Seuls des professeurs, des étudiants dans le supérieur ou des personnes déjà sur le marché du travail peuvent s’y inscrire afin de garantir aux élèves les meilleurs services possibles. »

Si le lien entre la trilogie des publics visés et la qualité est discutable, ce qui ne l’est pas, c’est bien l’affirmation sans équivoque : il n’y aura pas de création d’emploi.

Comment dès lors justifier que les interventions à domicile bénéficient de l’exonération fiscale qui avait été créée dans le cadre du Plan de Cohésion Sociale dans un seul but : faciliter la création d’emplois dans le secteur des services à la personne.

Il faut reprendre, rapidement, le débat qui s’était ouvert à l’Assemblée Nationale lors du débat sur le budget 2010 et lier toute mesure fiscale avec une création effective d’emplois. Sans quoi la collectivité est perdante à coup sur.

Un site de discussion à propos de cette initiative http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?s=13c3178ba6ef69c611de0b33439ffff0&showtopic=214226&pid=4325547&st=0&#entry4325547

Be Sociable, Share!

Tags: , ,

6 Responses to “Avantages fiscaux sans création d’emploi”

  1. Irnerius Says:

    Vraiment fort pour mettre le doigt sur les incohérences, les contradictions, bref sur là où ça fait mal ! Bravo et une excellente année à vous ! On attend d’autres chroniques sur ce genre de dérives.

  2. Irnerius Says:

    Bonsoir.

    Chronique signalée et commentée dans la Revue de blogs n°9 d’Histoires d’universités http://histoireuniversites.blog.lemonde.fr/2010/01/06/revue-de-blogs-n°9/

    Meilleurs voeux 2010 et que cette année soit meilleure pour les universités de France. Bien cordialement

  3. Maxime Says:

    J’ai construit un groupe Facebook pour lutter contre l’organisation qui a construit vosdevoirs.fr. Mais ce matin je n’arrive plus à rien modifier, pour preuve :

    http://www.facebook.com/group.php?gid=203881966736

    J’ai des demandes de suppression d’informations de tous les côtés et on dirait que vos liens vers les forums de discussion et LeMonde on été détruits !
    Il y’a le même message de demande de suppression sur le forum ! C’est quoi cette censure !!!

    Et votre page sur ce sujet a complètement disparu au fond des recherches Google !

    Quelque chose qui va pas là !

  4. programme neuf Grenoble Says:

    si on compte à chaque fois sur le bonne foi des gens …

    qu’en est il de cette actualité aujourd’hui ? avons nous avancé ?!

    nota : j’ai trouvé assez facilement la page même si elle date …

  5. mabherve Says:

    Content de constater grâce à vous que l’article est trouvable
    MAis à ma connaissance depuis, rien de neuf

  6. Acadomia, l’imposture faite à l’échec scolaire | L’instit’humeurs | Francetv info Says:

    […] et aussi là). Au final, l’amendement est retiré, victoire d’Acadomia. Le plus fort est que la firme affirme haut et fort que seuls des professeurs et étudiants déjà sur le marché de l’emploi (question de […]

Leave a Reply