Comme il manque de logements étudiants, il n’y a qu’à y loger aussi les apprentis

Le logement étudiant est un article très insuffisant par rapport à la demande, et de nombreux étudiants éprouvent à chaque rentrée de fortes difficultés à se loger. La possibilité d’accès à un logement est souvent un des critères déterminants dans les choix de poursuite d’études. La situation est particulèrement critique en Ile-de-France.

La situation est bien connue. Jean-Paul Anciaux, député UMP de Saône et Loire, a fait sur ce sujet un rapport de qualité, qui met bien en évidence l’effort à fournir pour que le logement étudiant soit au niveau de l’enseignement supérieur. Depusi ce rapport, les efforts n’ont pas été, loin s’en faut, au niveau nécessaire pour améliorer significativement la situation.

Le logement des apprentis est un problème complexe, en particulier parce qu’il est assez fréquent que le lieu de formation et le lieu de travail soient assez distants, ce qui multiplie le besoin de logement. Le développement de l’apprentissage suppose une attention particulière à ce point, en raison des rythmes particuliers et des contraintes qu’ils induisent.

Quand le Premier Ministre François Fillon fait un déplacement auprès des jeunes apprentis de PSA pour mettre en valeur la volonté gouvernementale de développer l’apprentissage, que répond-il quand il est interrogé sur la quesion du logement des apprentis ?

Qu’il faut rapprocher le besoin de logement des apprentis de ce qui existe en matière de logement étudiant !

Be Sociable, Share!

Tags: , ,

One Response to “Comme il manque de logements étudiants, il n’y a qu’à y loger aussi les apprentis”

  1. demande stage manuscrite Says:

    Bonjour , j’adore votre article et votre façon de raconter tout ça,Bravo bonne continuation.

Leave a Reply