Des devoirs modèles en Economie Sociale

Nous venons d’avoir la preuve  que, progressivement, l’Economie Sociale (et solidaire) devenait une matière importante dans les enseignements universitaires.

Comment ? En recevant une proposition de devoir modèle pour la licence professionnelle  « Gestion des structures de l’Economie Sociale » avec un devoir type « L’économie sociale et les activités de Services à la personne« .

Nous y apprenons dans la partie consultable sans s’inscrire « qu’environ 90% des services à la personne sont gérés par une entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire. »

Cette annonce vient d’un site « Dissertations gratuites » qui semble fournir aux étudiants toutes sortes de devoirs tout faits. Comment ne pas regretter l’existence de tels sites qui dévaluent la notion même d’effort, de recherchee, de travail personnel, de réflexion … bref de tout ce qui constitue la raison d’être des études universitaires.

Be Sociable, Share!

Tags: ,

2 Responses to “Des devoirs modèles en Economie Sociale”

  1. Dubois Says:

    Dénonçons effectivement ce type de site. Est-ce si sûr d’ailleurs qu’ils soient gratuits puisqu’il faut s’inscrire pour pouvoir lire la totalité du texte. S’inscrire pour recevoir ensuite des propositions de formation par des entreprises privées lucratives ? Dénoncer mais comment agir ?

  2. Mariano Belcastro Says:

    Vraiment merci pour cette information que je trouve vraiment très utile et très intéressant. On m’a également parlé d’un site d’annonces gratuites http://www.euros5.com qui s’est récemment lancé avec un concept de petites annonces assez originales entre particuliers mais aussi pour les professionnels pour vendre des services ou des articles de 5 à 50 euros. Vous le connaissez? Ca semble pas mal du tout à première vue.

Leave a Reply