Les enseignants innovent

Il est de bon ton de critiquer le conservatisme des enseignants, et de fustiger leur tendance à se contenter de reproduire, année après année, les mêmes cours, en faisant fi des évolutions constantes des programmes et de la volonté d’une très grande majorité d’enseignants de prendre en compte les évolutions de la connaissances dans leur enseignement.

Pourtant les enseignants innovent considérablement, souvent dans la solitude, dans leur façon d’enseigner, mettent en oeuvre des pédagogies actives. Le  » Forum des Enseignants Innovants  » qui vient de se tenir à Dax en est l’illustration.

Une centaine d’enseignants, sélectionnés sur concours par une douzaine d’associations d’enseignants, ( Afef, Ageem, Apbg, Apceg, Aplv, Aphg, Apses, Apv, Assetec, Clionautes, Projetice, Udppc, Usep), la Ligue de l’enseignement,  la JPA et le Café pédagogique ont découvert les projets des uns et des autres et travaillé ensemble à la réalisation d’un objet multimédia, démontrant que l’enseignemen,t numérique est bien un facteur d’innovation

Un blog relate le déroulement de ces journées et met en évidence les réalisations les plus remarquables

http://www.cafepedagogique.net/communautes/Forum2010/default.aspx

Be Sociable, Share!

Tags: , ,

One Response to “Les enseignants innovent”

  1. ÉDUCATION-ÉCOLES : REVUE DE PRESSE | RASED en lutte Says:

    […] […]

Leave a Reply