Epineul le Fleuriel : Platon chez le Grand Meaulnes

L’Ecole du Grand Meaulnes revit : un cours de philosophie va s’ouvrir dans ce lieu . A partir du 18 septembre 2010, un cours de philosophie sera dispensé par Bernard Stiegler à l’adresse des lycéens et de toutes personnes motivées. Le cours se tiendra un samedi après-midi sur deux, de 15 heures à 18 heures à la Maison Ecole du Grand-Meaulnes.  Il se donne pour but d’introduire les élèves à la philosophie de Platon.

Durant toute l’année 2010/2011 et parallèlement à chaque cours donné à Epineuil, Bernard Stiegler assurera un séminaire en visioconférence à destination d’une douzaine d’étudiants d’universités de plusieurs pays. Ces étudiants, par l’intermédiaire d’internet, travailleront avec les lycéens qui le souhaiteront sur les cours qui auront été enregistrés, notamment en vue de les indexer.

A la fin de l’année (de la mi-juin à la fin juillet), ces étudiants viendront passer six semaines à Epineuil au sein d’une académie d’été, à laquelle les lycéens et participants seront également invités à prendre part. Une façon originale de faire revivre le fin fond du Berry

Pour en savoir plus adresse un message  à ecole-de-philosophie@pharmakon.fr

Be Sociable, Share!

Tags: , , ,

Leave a Reply