Et les notes des Ministres ?

Au moment où François Fillon  vient de remettre la démission de son gouvernement au Président de la République, il serait normal que les évaluations du travail des  différentes Ministres soient rendues publiques.

Rappelez vous. En janvier 2008, tous les médias nous informaient que les Ministres seraient dorénavent notés. « Le Figaro » du 3 Janvier écrivait « Les ministres, comme les autres, doivent rendre des comptes. C’est l’argument évoqué jeudi par le porte-parole du gouvernement, Laurent Wauquiez, pour expliquer la création d’une grille d’évaluation du travail de chacun des ministres du gouvernement »

Un cabinet de consultants, Mars & Co , avait même  été rémunéré pour établir des critères. Nul doute que les résultats existent, et il serait normal, qu’à la fin de l’action de ce Gouvernement, il serve, certes au Président pour savoir qui il doit promouvoir, conserver ou remercier, mais aussi au citoyen/contribuable pour apprécier le travail de ses Ministres.

A moins que cela n’ait été que de la poudre aux yeux et un nouveau coup de com ? On n’ose y croire.

Be Sociable, Share!

Tags: , , , , ,

2 Responses to “Et les notes des Ministres ?”

  1. Dubois Says:

    Rappel tout à fait opportun. Je crains que l’évaluation des ministres ne soit oubliée depuis longtemps. Imaginons cependant quelques critères proposés par Mars § Co, outre celui évident et non écrit d’être la voix de son maître… Maîtrise de l’expression écrite et orale, nombre de postes de fonctionnaires supprimés dans chaque budget annuel, mise en ligne de sites Internet coûteux et inutiles, nombre de conseillers trop payés en hausse, implication de haut niveau dans les conflits d’intérêts, nombre de journalistes mis sur écoute et reconduits à la frontière. J’en oublie certainement…

  2. un prof Says:

    pas beaucoup de A ou A+

    cool, si les notes sont annulées et que l’AERES ne vient pas je vais pouvoir BOSSER au lieu de faire des rapports, des slides, un village potemkine pour montrer notre génie, au cours du mois qui vient.
    Quelle culture du blabla….

    Et ils veulent maintenant mettre toutes leurs âneries dans le primaire et secondaire !

Leave a Reply