Les POM en panne ou en force ?

Comme on pouvait sy attendre le projet de décret sur les Points d’Orientation Métiers a pas reçu unavis défavorable du Conseil National de la Formation Professionnelle Tout au Long de la Vie

Seul l’Etat a voté pour le projet, les Régions et les partenaires sociaux se répartissant entre le vote contre et l’abstention. Au coeur de ce vote très nettement négatif, le point relevé dans ce blog dès le premier article suivant la nomination de Jean-Robert Pitte comme Délégué à l’Information et à l’Orientation, le fait que l’Etat ait voulu décider, seul, sans que les Régions n’aient un pouvoir de co-décision, de la labellisation des structures participant au Service public de l’Orientation.

L’Etat doit maintenant choisir entre la remise sur le métier de sa proposition, ou sur le fait de passer en force ce qu’il a, juridiquement, le droit de faire, l’avis du CNFPTLV n’étant que consultatif. Il est à craindre que tel soit son choix, ce qui bien sur ne facilitera pas la mise en place ultérieure sur le terrain.

Be Sociable, Share!

Tags: , , , ,

Leave a Reply