Orientation : les Préfets incités à labelliser seuls

Il n’a pas fallu longtemps au Gouvernement pour choisir de passer en force, quelques jours seulement  après le vote négatif du CNFPTLV.  Le Premier Ministre, François Fillon, a demandé aux Préfets de se préparer à labelliser, seuls, les futurs POM, comme le rapporte Localtis.

Comment, face à une telle précipitation, les représentants des Régions pourront-ils faire confiance au Délégué à l’Information et à l’Orientation, Jean-Robert Pitte,  qui les tentait de les rassurer en affirmant les préfets ne prendraient pas de décisions allant à l’encontre des CCREFP ?

Comment croire que certains Préfets qui confondent parfois autorité et autoritarisme, ne ne se sentiront pas autorisés à faire au plan régional ce que le Gouvernement fait au plan national en s’asseyant sur l’avis négatif des autres parties prenantes.

Le moins qu’on puisse dire est qu’une telle attitiude ne facilitera pas une souhaitable démarche de réseau que certaines Régions ont impulsée avec succès, dans la durée, comme Etoile dans le Centre et le PRAO en Rhône Alpes

L’article de Localtis

http://www.localtis.info/cs/ContentServer?pagename=Localtis/LOCActu/ArticleActualite&cid=1250260924564&jid=1250260931959

Be Sociable, Share!

Tags: , , , , ,

One Response to “Orientation : les Préfets incités à labelliser seuls”

  1. ORIENTATION -L’Etat décide de passer en force | Vivacio92 – Ma Vie – Mon Avenir – Mon Coach Says:

    […] Par blog de Michel Abhervé […]

Leave a Reply