Bravo Skyrock… 2 millions d’euros pour ça !

J’avais il y a un an, jour par jour, analysé dans ce blog le portail dont le ministre de la Jeunesse et des Solidarités Actives de l’époque, le météorique Marc-Philippe Daubresse, avait confié la réalisation à cet expert du « parler jeune » qu’est Skyrock (voir Waka, ou le tutoiement au service du commercial ! On a perdu la boussole !)

Celui-ci avait du reconnaitre que «  le coût se situe aux alentours de 2 millions d’euros »

Pour ce prix, que trouve-t-on aujourd’hui, après un an ? Un portail chichement alimenté avec des ressources indigentes, comportant seulement quelquesinformations chaque mois, des forums peu fréquentés, bref nous sommes très loin de « la Boussole » pour les jeunes qu’il prétendait être

Le ministre attendait 500.000 visiteurs. Combien y en a-t-il. Entre 10 et 100 fois moins très probablement, même si les chiffres sont tenus secrets.

Mais Skyrock ets indéniablement gagnant : il s’est fait payer, grassement, pour réaliser un portail qui ne semble plus intéresser du tout son commanditaire, l’actualise au minimum (un stagiaire ?) et il l’utilise comme interface avec ses sites commerciaux habituels. Chapeau l’artiste, qui a plumé le contribuable avec l’approbation benaise du ministre de l’époque.

Le site

Be Sociable, Share!

Tags:

2 Responses to “Bravo Skyrock… 2 millions d’euros pour ça !”

  1. Pierre-elie Says:

    Ok qui n’est pas d’accord dans l’assemblee ? Personne alors I like comme sur facebook.

  2. webmaster lyon Says:

    compliment Régis puis remerciement pour l’info 🙂 Il y à une infime manoeuvre identiquement pour capter agréablement ses fiches google MAP pour les agréger dans l’Iphone. On peut certainement soit liquider le fichier KML ce qui dois un summum de conception.La seconde solution qui est plus praticable est d’installer une fois Google Earth à débuter de son Iphone, et alors de se joindre avec son code Google.

Leave a Reply