« J’ai 60 ans et mes cours sont prêts » déclare Luc Ferry

Dans une interview au Parisien du 12 Juin, Luc Ferry déclare « J’ai 60 ans et mes cours sont prêts« 

Il semble que cela fasse près de 20 ans que, de détachement en mise à disposition, Luc Ferry n’a pas enseigné. On ne peut, dans un tel cas, qu’être emerveillé devant une telle conscience professionnelle : avoir durant toute cette période pris la peine de préparer des cours alors qu’on sait pertinemment qu’on ne les fera pas relève d’une remarquable abnégation.

A moins qu’il ne s’agisse des cours préparés il y a une vingtaine d’années, puisque la philosophie est éternelle !

Comme dans la même interview, le même déclare à propos de son travail au Conseil d’Analyse de la société « C’est nous qui avons intégralement fait le service civique », on en vient à se demnder à qoui a bien servi Martin Hirsch, dont nous avions, naïvement l’impression qu’il avait, un peu, participé à faire le service civique.

A moins que dans sa défense Luc Ferry ne nous prenne pour des imbéciles ? On n’ose y croire

Be Sociable, Share!

Tags: ,

3 Responses to “« J’ai 60 ans et mes cours sont prêts » déclare Luc Ferry”

  1. Franck Koffi Says:

    Et moi qui n’ai pas eu la chance de lire l’interview ! Quel dommage…
    Je crois que ce monsieur mérite de prendre des vacances (sabbatiques ? Il n’a déjà pas beaucoup enseigné…) afin qu’on le voie moins dans les médias.
    Il y gagnerait, et la discipline qu’il dit être la sienne et dont il se réclame à grands cris aussi. Je me demande d’ailleurs pourquoi il ne se contente pas de dîners en ville et de son poste si stratégique au CAS. La philosophie devait s’inviter là où on ne l’attendait pas. Quand on vous parle d’esprits éclairés, eh bien ce n’est pas une blague…

  2. Irnerius Says:

    20 ans sans enseigner ? C’est peut-être beaucoup. LF est à Paris VII depuis 1996 seulement. 15 ans sans enseigner et sans faire de recherche dans un labo, cela réprésente 1,8 million d’euros (salaires, charges sociales comprises).

    Mais peut-être as-tu raison ! LF a-t-il assuré ses cours dans les deux institutions précédentes où il a exercé en tant que professeur des universités : IEP de Lyon et Caen. A vérifier !

  3. Ouida Says:

    Dans votre article, vous connaissez ceux que vous mentionnez ?

Leave a Reply