Orientation : finalement on se contentera d’un logo

Nous avons dans différents articles de ce blog rendu compte de la réduction continue de l’ambition initiale du législateur de constituer les lieux uniques pour l’orientation de tous (voir Du lieu unique au site puis au maillage territorial)

Nous en arrivons maintenant au simple logo apposé à côté de celui des organismes existants : c’est ce qu’a formulé le Délégué à l’Information et à l’Orientation, Jean-Robert Pitte, lors des des premières Rencontres des acteurs de l’orientation, organisées par l’Onisep et Centre Inffo

Comme le rapporte l’AEF, celui-ci a en effet déclaré  « Dans les jours qui viennent, un logo doit être approuvé en interministérielle, qui fera l’objet d’un arrêté précisant notamment les dimensions. Ce logo sera affiché en plus de celui de l’organisme en question. Par exemple, ce sera ‘CIO-Orientation pour tous’ ou ‘Mission locale-Orientation pour tous’ »

On voit maintenant qu’il reste une décision importante à prendre, la taille du logo ! S’il est gros, l’honneur sera sauf.

Nous ne pensions pas avoir autant raison en écrivant le 19 Avril dernier Service public de l’orientation : rien ne change

Be Sociable, Share!

Tags: , , ,

Leave a Reply