12 exposants, 39 visiteurs au Forum sur l’Alternance

Quant il n’ya pas d’emploi, ou bien peu par rapport au nombre de demandeurs, quand il y a beaucoup plus de demandeurs de contrats en alternance que d’employeurs susceptibles d’en signer, que faire pour tenter de faire croire qu’on fait quelque chose pour ceux qui désespérent ?

Le sous -préfet, sommé par le Ministre de l’emploi, d’agir a, avec le Service Public de l’Emploi Local, le SPEL, décidé d’organiser un Forum pour l’alternance, et mobilisé pour cela les institutions publiques et professionnelles pour avoir 12 exposants et attendu le chaland.

En une journée, 39 visiteurs ont été décomptés ! C’est bien le signe que les demandeurs ne croient plus en l’utilité de telles manifestations, et que, vu le coût par visiteur de telles manifestations, il faut rechercher rapidement d’autres manières de travailler

Ca s’est passé à Montbard en Côte d’Or et le quotidien local, Le Bien Public, qui n’a rien d’un journal subversif  titre poliment « Bilan mitigé pour le forum sur l’alternance »

Mais cela aurait pu arriver partout ailleurs !

Il fauit dire qu’en Côte d’Or, selon les derniers chiffres de la Dares, le nombre de contrats d’appentissage signés pour les dix premiers mois de 2011 a baissé de 28 % par rapport à la même période de 2010, pendant que les contrats de professionalisation restaient stables, à l’unité près.

C’est vrai que quand on constate la baisse en un an de 600 contrats, la solution Forum a du mal a apparaitre comme la réponse appropriée. Encore aurait-il fallu regarder les chiffres !

Be Sociable, Share!

Tags: , , , , , ,

One Response to “12 exposants, 39 visiteurs au Forum sur l’Alternance”

  1. mabherve Says:

    A l’autre bout de la France, les organstaeurs d’un autre Salon de l’Emploi ont trouvé la solution pour faire venir du monde, organiser une tombola

    « Saint-Orens-de-Gameville. La tombola du forum de l’emploi »

    On vous rassure, ce n’était pas un emploi qui était en jeu mais des bons d’achat

    http://www.ladepeche.fr/article/2011/12/12/1237397-saint-orens-de-gameville-la-tombola-du-forum-de-l-emploi.html

Leave a Reply