Respect : ce blog est en français, les commentaires doivent l’être aussi

Ce blog est modéré, pour des raisons juridiques, mais aussi parce que l’intérêt de publier certains commentaires est nul.

Bien que partisan de ne pas exercer de censure sur les contenus, je confirme que ne seront pas publiés les commentaires dans une autre lanque que le français, qui d’ailleurs n’ont le plus souvent qu’un très vague (au mieux) rapport avec l’article qu’ils prétendent commenter.

Et si les commentaires n’ont pas de rapport avec l’article, ils ne seront pas non plus publiés, même s’ils sont écrits en français.

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4 Responses to “Respect : ce blog est en français, les commentaires doivent l’être aussi”

  1. pgp Says:

    Bonjour Michel,

    Je tiens également un blog sur la plateforme EducPros ( community management dans l’enseignement supérieur) et je devais m’occuper de la publication et modération de celui de Michel Kalika l’an dernier ; J’avais déjà constaté ce type de commentaires, je crois qu’il s’agit en fait d’un système de spam pour améliorer le référencement de certains sites. Du coup il y a de fortes chances qu’il s’agisse en réalité d’un système de robots qui publient sur la plateforme, je vais le signaler à EducPros.

    Cordialement,

    Pierre-Gaël

  2. Community manager france Says:

    Le developpement des echanges sur Internet et l’avenement des medias dits  » sociaux  » community manager ont profondement modifie la maniere qu’avaient les agences de communiquer . Les recommandations , les echanges , les discussions , les opinions ne se situent plus au plan local et physique . 200 millions de blogs online , plus d’un milliard de membres sur Facebook , 77% de francais inscrits sur un reseau social , 91% d’acheteurs qui declarent que l’avis des clients est capital au sein de leur decision d’achat , 20 millions de francais sur Facebook , 1 milliard de videos consultees quotidiennement sur Youtube , etc? Les medias sociaux font maintenant parties integrantes de notre existence quotidienne . Comment en consequence en tirer le meilleur parti ? L’integration des medias sociaux a l’interieur de les strategies de communications est aujourd’hui devenu une necessite pour les marques et les societes presentes sur le web . L’utilisation de ces nouveaux canaux doit permettre d’atteindre plusieurs objectifs : – Le recrutement de recents clients – L’amelioration de l’image de marque – La fidelisation des clients existants – Le controle des valeurs de la marque au sein de les discussions – Permettre l’innovation des produits et/ou services grace a ces memes discussions . L’emergence de ces services mais aussi de ce que l’on a appele le Web 2 . 0 ( le web genere par les utilisateurs ) a creee la notion de  » communautes » . Aujourd’hui , tout service , chaque produit present sur internet , a sa propre communaute qui discute et echange . Ne pas etre capable de mettre en oeuvre les relais d’opinions et les espaces d’echanges , c’est etre present malgre soi et ne pas controler sa communication . Etre en mesure de developper efficacement une bonne strategie de presence pertinente sur les reseaux sociaux , c’est s’assurer l’adhesion des personnes membres de la communaute et leur soutien . afin de cela , il faut leur fournir les bons outils , et les bons contenus . Dans l’univers du Community Management depuis presque dix ans , j’interviens aujourd’hui en Community manager Freelance sur les problematiques suivantes : – Ecoute et veille strategique . – Conseils strategiques . – Recommandations / Social Media PLanning . – Conception des dispositifs . – Production des contenus textuels , cliches , videos et musicaux . – Animation des communautes . – Promotion et recrutement . – Analyse et mesure d’audience , reporting .

  3. Marie Says:

    D’accord avec l’auteur.Le blog est un outil important de communiquer et reflete des opinions de tous les genres

  4. 1achat-or.com Says:

    Dossier plutot complet. Félicitations pour l’investigation et l’analyse

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