Au Québec, l’Université recrute selon les règles du privé

L’UQAM à Montréal recrute des professeurs et le simple lecture de l’annonce met en évidence combien nos pays sont différents. Dans le poste concernant la gestion des entreprises collectives (organisations à but non lucratif, coopératives, organisations non gouvernementales, etc.), nous notons deux particularités (pour nous)

D’abord quant au statut : alors que pour nous l’Université des fonctionnaires et des contractuels de droit public, au Québec il est mentionné que le traitement sera établi « selon la convention collective UQAM-SPUQ »

Mais aussi par la prise en compte dans les critères de recrutement de facteurs de lutte contre les discriminations, formulés ainsi « L’Université du Québec à Montréal souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi. De ce fait, elle invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature. Nous encourageons les personnes qui s’identifient à l’un ou l’autre de ces groupes à remplir le Questionnaire d’identification à la présente adresse et à le joindre à leur dossier de candidature »

 

Be Sociable, Share!

One Response to “Au Québec, l’Université recrute selon les règles du privé”

  1. Brigitte Audeoud (aude_) | Pearltrees Says:

    […] Le Blog de Michel ABHERVE» Blog Archive » Au Québec, l’Université recrute selon les règles du… […]

Leave a Reply